Pour une étude de la programmation de sa psyché
ou plan de vie de l’âme
Chaque fois que l’individu accède à la compréhension intégrale de ce qui lui arrive, il se saisit d’une part de lui-même et conquiert, par le regard éclairé qu’il pose alors sur les événements, la liberté intérieure qui lui est due. Plus l’étendue de cette liberté grandit, plus l’individu devient apte à déloger ce qui, dans son espace psychique, le réduit à une croyance de lui-même, c’est-à-dire à un mensonge qui le maintient dans une fausse image de qui il est. La liberté d’accéder à ce qui est réel en lui donne à l’individu la possibilité d’être transparent à lui-même et à l’autre sans craindre qui il est, ni craindre qui est l’autre. La paix intérieure qui en résulte devient la mesure de la transparence qu’il acquiert.
Ce processus d’expansion psychique passe par l’examen des innombrables voiles psychologiques qui le limitent dans sa psyché. Cette limitation prend des formes multiples mais traduit toujours la répétition de schémas psychologiques qui créent des tensions intérieures et alimentent les divisions entre les êtres. L’individu a beau tenté de rationaliser ses propres réactions par des systèmes de valeurs qui lui donnent raison, il finit un jour par ressentir une colère ou une lassitude suffisamment profonde pour vouloir mettre un coup d’arrêt à la mécanique ultra-connue des cadres psychologiques auxquels il s’est identifié durant son existence.
Pour en sortir, l’individu a la possibilité de faire un examen des voiles qui cachent le réel en lui. Il peut décider d’étudier ce qui, dans sa psyché, s’est cristallisé pour créer sa personnalité psychologique afin, ultimement, de s’en libérer et d’accéder aux fondements de sa personne. Parmi les différents moyens dont il dispose, l’individu peut recourir à une étude de la programmation de sa psyché. L’ étude de la programmation de la psyché, ou plan de vie de l’âme, vise à identifier, comprendre et lever les voiles qui ne correspondent pas à son identité réelle. Le plan de vie de l’âme est un outil d’expansion psychique qui donne des bases concrètes à une réappropriation de soi par la compréhension de ce qui limite et de ce qui libère la conscience. Je propose à toute personne désireuse de faire cette étude une restitution de la programmation de sa psyché.
La consultation est une restitution (très dense) réalisée en deux séances successives d’une heure et demi en présentiel ou à distance par visioconférence ou par téléphone. La restitution fait l’objet d’un enregistrement audio mis à disposition à l’issue de la consultation. Cette dernière demande en amont une heure d’étude que je réalise seule sur la base du prénom et du nom correctement orthographiés ainsi que la date de naissance. La consultation comprend un suivi téléphonique réalisé, sur demande, dans la quinzaine après les deux séances dédiées à la restitution de l’étude de la programmation de la psyché. Le tarif de la séance d’une heure et demi est de 100 euros payables en espèce, par chèque ou par virement bancaire.
Si besoin, par la suite, dans le cadre d’une autre consultation, le plan de vie de l’âme pourra être étayé par une analyse détaillée des dynamiques relationnelles en lien avec des personnes de l’entourage qui viennent faire vibrer certains des voiles qui constituent la personnalité de l’ego de la personne qui consulte. Le plan de vie de l’âme pourra aussi être approfondi à travers des questions précises regardant la vie quotidienne auxquelles l’égo a besoin de trouver des réponses vibratoires qui lui permettent de comprendre le réel de ce qu’il vit et ainsi gagner en conscience et en assise dans sa vie. Le tarif de ces consultations complémentaires d’une durée d’une heure et demie est de 100 euros payables en espèce, par chèque ou par virement bancaire.
Pour faire une demande de consultation et/ou obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez me contacter à : lereelensoit@gmail.com ou au 07 61 68 49 97.
Sandrine Vieillard