312 La peur de se tromper

La peur de se tromper est une tyrannie que subit l’ego lorsqu’il est encore prisonnier de la polarité des formes évènementielles. Ne connaissant pas l’avenir et se sentant tenaillé par la crainte qu’une tuile lui tombe sur la tête, l’ego se réfugie dans des schémas du passé pour soulager son insécurité. De cette façon, ilLire la suite « 312 La peur de se tromper »

311 L’ego qui se réfléchit dans ce qu’il évalue d’autrui

Parmi les pensées mensongères et insidieuses qui colorent la conscience de l’ego, il y a celles qui utilisent ses failles psychiques pour infiltrer dans son mental des jugements sur la façon dont l’autre évolue. Cette réflexivité instantanée est un piège pour maintenir entre lui et l’autre un barrage psychologique qui ne lui permet pas deLire la suite « 311 L’ego qui se réfléchit dans ce qu’il évalue d’autrui »

310 Le besoin absolu de l’autre pour évoluer

Dans la construction de son double éthérique, l’égo apprend à bâtir son assise identitaire sur les plans invisibles pour stopper la manipulation que ces plans exercent à défaut sur sa psyché. Il apprend à voir le jeu des orchestrations évènementielles qui l’ont jusqu’alors piégé dans un rapport psychologique à la vie. Il commence à seLire la suite « 310 Le besoin absolu de l’autre pour évoluer »