305 La montée d’énergie diffractante

Quand l’ego sent l’énergie qui le confronte soulever en lui une vague de feu qu’il sent si intensément que tout dans ses corps lui envoie le signal qu’il ne peut pas contenir une telle quantité d’énergie, il devient la proie parfaite et instantanée des pensées involutives qui viennent lui intimer le mouvement d’extérioriser cette énergieLire la suite « 305 La montée d’énergie diffractante »

304 Le rapport de l’égo à la hiérarchie cosmique

L’ego peut sentir que dans le processus d’intégration de ses énergies pré-personnelles, il demeure pris par certains endroits dans un rapport d’inféodation à la hiérarchie cosmique. Celui-ci se fait jour lorsque l’ego perçoit, par la mise en vibration de ses corps créée par des événements particuliers, une limitation quelconque qui se fait passer pour uneLire la suite « 304 Le rapport de l’égo à la hiérarchie cosmique »

303 Inverser le processus de communication

L’égo qui est bombardé par des impressions et des pensées de toute sorte subit une charge mentale et corporelle considérable qui à terme épuise son énergie vitale. Pour lui, il n’y a pas d’autre alternative que de faire cesser ce bombardement afin d’accéder à un état de tranquillité intérieure lui permettant d’organiser sa vie matérielleLire la suite « 303 Inverser le processus de communication »

302 Les jeux de la forme sur la psyché humaine

Les esprits sont extrêmement habiles pour orchestrer des évènements dont l’organisation très subtile participe à maintenir l’ego dans un rapport d’adhésion à la forme le rendant alors tributaire des jeux d’impressions qu’elles créent en lui. Dans ces conditions, l’ego peut ne pas parvenir à prendre le recul suffisant pour évaluer ce que son esprit veutLire la suite « 302 Les jeux de la forme sur la psyché humaine »

301 Les arcanes du vécu de la déchirure

Dans la traversée de sa déchirure la plus profonde, l’ego touche à la mémoire brûlante et glaçante du moment ou tout s’est fragmenté en lui. Ce moment est son plus grand traumatisme. Celui d’avoir été arraché à son unité première pour tomber dans la fatalité de se croire à jamais coupé de son intégrité. ToutesLire la suite « 301 Les arcanes du vécu de la déchirure »

300 Les arcanes de la déchirure

Ce que vit la femme lorsqu’elle traverse la souffrance abyssale de perdre l’amour auquel elle aspire est un trauma d’abandon prenant racine dans le destin du principe Yin (principe féminin) qui se voit séparé du principe Yang (principe masculin) par le mouvement de manifestation qui pousse ce dernier à explorer d’autres horizons pour se connaître.Lire la suite « 300 Les arcanes de la déchirure »