La confiance en l’autre n’est pas réelle car elle prend appui sur des systèmes de valeurs ou des principes moraux qui relient les individus dans l’enchevêtrement d’un cadre psychologique limité les rendant affectivement et psychiquement dépendant les uns des autres au sens ou chacun accorderait sa confiance à l’autre selon sa propre grille de lectureLire la suite « 68 La confiance en l’autre… »
Archives mensuelles : janvier 2022
67 L’indifférence…
L’indifférence est un voile jeté sur la conscience de l’individu maintenu dans l’illusion d’avoir raison de nourrir une impression d’auto-suffisance qui le rend aveugle à la sensibilité de l’autre par peur de toucher à la sienne propre. L’indifférence a pour premier pilier l’orgueil de se réfléchir dans le confort de cette impression sans voir queLire la suite « 67 L’indifférence… »
66 Sur les impressions…
L’individu parviendra à la compréhension que les impressions sont une autre forme de domination extrêmement puissante, souvent plus puissante encore que les pensées dès lors qu’il aura intégré que la pensée vient d’ailleurs. Il y a les formes pensées et il y a les formes impressions. Comme à l’égard des pensées, il s’agit pour l’individuLire la suite « 66 Sur les impressions… »